Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi met fin au développement du vaccin contre Clostridium difficile
information fournie par GlobeNewswire 01/12/2017 à 22:00

Communiqué de press e
Source: Sanofi (EURONEXT: SAN) (NYSE: SNY)

Sanofi met fin au développement du vaccin contre Clostridium difficile

Paris, France - Le 1 er décembre 2017 - A la suite d'une analyse intermédiaire planifiée, le Comité de surveillance indépendant du programme clinique de l'étude de phase III Cdiffense a conclu que la probabilité de succès de l'étude par rapport à son objectif primaire était faible. En conséquence, Sanofi a décidé de mettre fin au développement clinique de son vaccin candidat contre Clostridium difficile , pour se focaliser sur six projets clés de vaccins actuellement en développement.

Le programme clinique Cdiffense a pour but de tester l'efficacité et l'innocuité d'un vaccin candidat à base d'anatoxine au sein d'une sous-population exposée à une infection à Clostridium difficile .

Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi en charge du programme, communique actuellement cette information aux investigateurs, aux autorités réglementaires et aux comités d'éthique de l'étude clinique. Les investigateurs informent à leur tour les volontaires de l'étude de la décision d'arrêter le programme. Les données recueillies auprès des volontaires vaccinés dans le cadre de ce programme continueront d'être analysées et seront communiquées à la communauté scientifique.



A propos de Sanofi

La vocation de Sanofi est d'accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d'une maladie chronique. Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde. Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.


Relations Presse
Laurence Bollack
Tel. : +33 (0)1 53 77 46 46
mr@sanofi.com


Relations Investisseurs
George Grofik
Tel.: +33 (0)1 53 77 45 45
ir@sanofi.com



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Sanofi via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Macron au palais de l'Élysée à Paris
    information fournie par Reuters 21.10.2025 13:06 

    Emmanuel Macron a déclaré mardi en Slovénie que la possibilité d'un référendum sur la réforme des retraites n'était pas exclue, tout en soulignant qu'aucune décision n'avait été prise après l'annonce la semaine dernière par le Premier ministre Sébastien Lecornu ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 13:05 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; General Motors, GE Aerospace, Elevance Health, Goldman Sachs) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,12% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Trafic à la frontière franco-suisse : la lucrative contrebande de viande
    information fournie par France 24 21.10.2025 12:55 

    C’est un trafic qui ne cesse de croître et les butins interceptés par les douanes sont de plus en plus importants. De simples barquettes de steak dissimulées sous le capot, aux quartiers entiers de bœuf empilés sur les sièges arrière : l’importation illégale de ... Lire la suite

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte sa résidence pour se présenter à la prison de La Santé, le 21 octobre 2025 à Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 12:45 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy est en prison, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. "Il y est pour un minimum de trois semaines ou d'un mois" comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...